Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-11T16:26:00+02:00

Papeterie toujours

Publié par Angélique

Comme le titre l'indique, restons dans la papeterie du mariage et decouvrons comment j'ai decorer le plafond de ma salle de réceptionsen me basant sur ce genre de photo:

 

1194890132.jpg

 

 

 

En ce qui concerne ses ponpons il n'est pas tres compliqué de trouver un tutoriel sur le net: ici , ou encore .

Une fois que vous avez le materiel, Principalement le papier de soie  (pour ma part de couleur blanc, violet et gris) vous n'avez plus qu'a suivre ce qu'on vous dit.

Attention toutes fois à la derniere opérations qui est très délicate, celle où il vous faut relever ou descendre les feuilles afin de créer la forme ronde. Il faut vraiment y aller doucement car on arrache ou dechire facilement le ponpon.

Voici le resultat de mes ponpons:

 

DSC06451.JPG

 

et voici le résultat une fois mis en place

 

SNV82641

 

 

Je tiens à vous prevenir que si vous voulez remplir une salle avec ses petites chose, prenez vous en vraiment à l'avance ou alors demander la gentille collaboration de proches.

Nous avons mis une après-midi entière à trois (ma belle-mère, mon mari et moi pour la réalisation d'une dizaine de ponpons.

 

Autre point à souligner, vous pouvez faire des variante au niveau des extrémités du ponpon (taillez en pointe, en rond ou concave laissez jouer votre imagination).

Et vous pouvez également n'ouvrir qu'une partie du ponpon ce qui vous fait de joli fleur a disposer sur une table par exemple:

 

DSC06480.JPG

 

Voila je vous laisse pour aujourd'hui.

Demain on passera au numéro de table ou comment ne pas réussir a réaliser ce que j'avais en tête.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog