Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-10-29T15:25:00+01:00

Moment important ensemble

Publié par Angélique

Avant de commencer à vous mettre des choses annoncant noël,  me voici de nouveau avec une page scrapbooking sur mon mariage.

Celle ci est consacrée à la meilleure bande de potes qui puisse éxister j'ai nommé la nôtre ^^.

Tout le monde peut peut être dire la même chose mais ils ont encore réussi a me surprendre, aussi bien pour les divers enterrement de vie de jeune fille et de vie de garçon, que pendant toute la préparation de notre mariage.

Voulant absolument qu'ils fassent parti de notre album souvenir de ce moemnt important, nous avons eu la chance de pouvoir tous les réunir sous les yeux du photographe.

Je vous montre donc comment j'ai transformé 3 photos nous présentant tous:

 

 

DSC09867.JPG

 

 

Alors, elle n'est pas si complexe qu'ele en a l'air.

En fait j'ai découpé mes photos à l'aide de gabarit différents  (en l'occurence la planche toga ovale que vous pouvez trouver ici )

Avec ce même gabarit j'ai créer des ovales tout autour. Voux vous servez du gabarit comme d'un pochoir avec la couleur que vous desirez et le matériau pour l'appliquer. Pour ma part j'ai pris un simpl morceau de coton afin d'adoucir le blanc. (je voulais réaliser une envolée de bulles de savons au départ mais j'aurais dù découper mes photos en cercle et je les aurais alors  beaucoup trop disloquées à mon gout).

 

J'ai ensuite ajouté le titre en le créant avec l'ordinateur et les differentes polices dont vous pouvez élargir la gamme sur internet très facilement.

J'ai collé, une fleur violette réhausser d'un bouton qui fait office de coeur., puis j'ai encadré ma page de baker twine blanc et violet.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le baker twine, c'est en faite apparu assez récemment en France.

C'est ce qu'on appele de la ficelle de boucher qui a été colorée.Vous en trouvez dans de nombreux coloris et elle ne sert pas uniquement au scrapbooking. Vous pouvez, en effet, en faire usage pour emballer vos cadeaux de noël comme dans cet exemple . Ca donne à l'ensemble un petit côté retro très sympathique je trouve.

 

Allez je vous souhate une bonne journée à toutes et tous. Et à bientôt pour de nouvelles créations.

Voir les commentaires

2013-10-25T10:01:00+02:00

Une carte anniversaire

Publié par Angélique

Hier c'était l'anniversaire de ma soeurette. Elle a eu droit à sa petite carte:

 

 

DSC09862.JPG

 

 

Tout en rouge et blanc  avec des volutes et une sorte d'arabesque faite en petits strass rouges également.

Sobre mais chic. Convient parfaitement à la personne à qui elle est destiné^^

Voir les commentaires

2013-10-20T22:06:00+02:00

Parure bijoux bleu

Publié par Angélique

Aujourd'hui je vous montre une des mes créations bijoux.

Je suis tombeé il y à quelques temps sur une boite de perles dans un camiaeu de bleu dans mon dealer préféré^^

N'ayant pas encore de bijoux de cette couleur je me suis dit banco.

Après cela il fallait trouver ce que je voulais donner exactement comme forme à ses perles.

Je suis parti sur une paire de boucles d'oreilles (j'adore ca) ainsi qu'un collier mais je pense que le bracelet suivra ensuite.

Etant donné que j'avais trois tons de bleu dans ma boite je voulais que ces trois tons soient présents dans les bijoux.

Pour les boucles ca n'a pas été très compliqué, il m'a fallut faire 3 pendants à l'aide de clous que j'ai coupé à différentes longueurs.

En ce qui concerne le collier c'était beaucoup plus compliqué. Comment réussir à disposer les trois coloris tout en faisant un collier qui sorte un peu de la banalité. (Attention banal ne veut pas dire que ce n'est pas ben, c'est juste que je veux toujours un brin d'originalité).

Donc pour cela je suis parti pour un collier à 3 rangs. Et la c'est le drame... non je plaisante c'est juste que je n'en avais jamais fait et c'est un peu plus compliqué à réaliser.

Donc je vous montre le résultat et je vous fait le détail après:

 

 

DSC09860.JPG

 

 

Donc pour le collier trois rangs j'ai bien sûr découpé trois longueurs différentes d'un fil d'acier de 0.5mm. Ensuite il a fallut faire en sorte de fixer les perles, sinon elles n'auraient pas arréter de tomber sous la pression de la gravit.

Je les ai bloquées à l'aide de perles à écraser, en vente chez tout bon marchand de création de bijoux.

Ensuite j'ai juste eu à terminer le collier avec un fermoir.

 

 

Le plus difficille a été de réussir à mettre les perles au même niveau d'un côté et de l'autre.

Le fil d'acier est aussi une première pour moi et ne l'ayant pas très bien fixer dans le fermoir il m'a énormément géné et irrité tout la journée où je l'ai porté.

J 'ai coupé ce qui "dépassait" et ca va mieux mais je pense qu'avec un autre fil se serait beaucoup plus confortable.

Voila bonne soirée.

Voir les commentaires

2013-10-19T21:46:00+02:00

Une page mariage

Publié par Angélique

Je vous en parle depuis un petit moment, je vous montre les détails de nos tables ici et , nos faire parts notre candy bar.

Donc pour vous récompenser de cette fidélité je vais vous montrer la toute première page de scrapbooking réalisée sur notre mariage grâce aux photos des invités ^^.

 

DSC09853.JPG

 

Elle est très sobre et me plait énormément.

un simple papier rouge pour symboliser l'amour et pour "encadrer" deux photos. Une ribambelle de coeurs pour en lier 2  plus gros

Un titre "nous passionément" peut être un pe à l'eau de rose mais si on ne le fait pas pour son mariage je vous demande quand?

 

Je vous laisse

Bonne soirée

Voir les commentaires

2013-10-18T22:07:00+02:00

Aujourd'hui on parle d'enfants

Publié par Angélique

Parce qu'il n'est pas toujours simple de savoir comment décorer une table pour enfants, ou comment les occuper, surtout lors d'un mariage. Je vous montre comment j'ai décoré leur table.

 

 

IMAG1225.jpg

 

J'avoue que je ne me suis pas trop embeté vu que je savait que les enfants n'allaient pas rester à table tout au long du repas contrairement aux grands.

Etant donné qu'il y avait des petit je me suis dis qu'il serait mieux de leur mettre une nappe en papier ,blanche. Au cas ou ils veuillent écrire dessus ou faire un dessin ce qui n'a pas manqué ^^.

J'avais demandé à un spécialiste (le témoin de mon mari) de me faire des petites grenouilles en papier. Et il m'a gentiment ajouté deux gros bateaux.

 

 

Afin de les occuper un peu j'avais imprimé, sur internet toujours, des livrets de coloriage sur le thème du mariage pour les plus petit et des livrets de jeux pour les plus grands. (On les voit disposés sur la table)

Nous avions la chance d'avoir dans notre salle une petite salle à l'etage  qui etait parfaite pour canaliser tout ses enfants et leur envie de bouger^^.

Nous les avons donc laisser, sous la surveillance de 2 babysiiters (si vous hesitez pour le vôtre, je vous le dis tout de suite c'est que du bonheur, les parents ont pu profiter de la soirée tranquillement) et de quelque petite cadeau à leur attention.

En effet nous avions prévu un coin lecture (totalement inutilisé il me semble), une palette de maquillage q(ui nous a valu un joli defilé), et l'attraction fétiche fut les petits pots de bulles que nous avions prévu pour la mairie et la cérémonie laïque. Ils ont adoré ont en a eu pendant tout le repas qui voletaient :-)

Nous leur avions également laissé quelques raquettes de plage ainsi que des ballons gonflables.

Ils s'en sont donné a coeur joie^^.

 

Bon allez je vous laisse bonne soirée à toutes et tous.

Voir les commentaires

2013-10-17T18:51:00+02:00

Aujourd'hui c'est scrapbooking

Publié par Angélique

Petite pause dans les révélations du mariage aujourd'hui se sera une page scrapbookée.

sans plus attendre la voici:

 

 

 

DSC09863.JPG

 

 

La photo ne rend pas très bien mais ca vous donne quand même  un bel apercu de la page.

Ce sont , pour ceux qui ne les auraient pas reconnu, les Hospices de Beaune.

Célèbres dans le monde entier pour sa vente de vin et pour ses fameux toits vernissés, les hospices ont été construits par le chancelier des ducs de Bourgogne, Nicolas Rolin et son épouse Guigone de Salins.

Il est un musée de la médecine à l'heure actuelle mais accueille tout de même le jugement dernier de Rogier Van Der Weyden.

 

L'idée était de représenter un toit aux tuiles vernissées ou en tout cas une section de celui-ci. Les coloris utilisés sont les mêmes que ceux des vrais toit rouges, or et un peu de vert.

Je n'ai pas essayé de reproduire à l'identiques les tuiles des Hospices de Beaune juste tenté de donner le même aspect visuel.

 

Elle est tout de même jolie comme page, mais elle aurait pu l'être encore plus je pense.

 

Allez je vous dis bonne soirée.

Voir les commentaires

2013-10-16T10:16:00+02:00

Le candy bar

Publié par Angélique

Alors que je vous explique unpeu ma démarche pour arriver à faire un candy bar à notre mariage.

Ce n'est pas très compliqué en faite, j'ai personnelement horreur des dragés. On ne lesmange pas, on les garde dans son joli petit pot jusqu'a ce qu'elles soient dans un état indefinissable. Donc je cherchais un moyen de substitution a cela.

Toujours fouinant sur internet, j'ai trouvez ce candy bar (ou bar à bonbons pourles non anglophones).

Cela vient (comme à peu près tout dans la weeding sphère) de nos amis américains. Moi carrement fan de bonbon mêùe en approchant la trentaine j'ai tout de suite dit OUI ^^.

Et me voici donc a éssayer de préparer cela.

Un vrai parcours du combattant!!!!!! Pourquoi me demanderez-vous?

Parce que pour qu'un candy bar soit joli il faut que les contenants soit des bonbonnières.

 

candy_bar.jpg

 

candybar3.jpg

 

 

Le petit problème qui s'est posé, c'est que c'est très compliqué de trouver ces perles rares, en tout cas dans la période ou j'ai commencé à chercher il n'y en avait aucune dans aucun magasin.

Heureusement le grand mr suedois m'a sauvé puisqu'il en avait au moment ou j'y suis allez (je n'avais donc pas tout perdue :-)  ). J'en ai dopnc pris trois exemplaires de ce style:

 

 

forvar-bocal-avec-couvercle__25714_PE096408_S4.jpg

 

 

Puis ma maman très vide grenier m'en a deniché quelques unes une et j'en ai moi même trouvé une enorme en magasin  ATTENTION les prix grimpe excessivement vite pour les bonbonnières, le coté vintage et l'effet mariage font quelles sont très recherché ce qui fait que vous pouvez en trouver à des prix exhorbitant.

Personnellement je ne voulais pas m ruiner la dedans.

Vous pouvez également en louer, beaucoup de sites internet le font (spécialisés dans le mariage bien sur)

Bref une fois  les bonbonnières en "poche"  encore fallait il acheter les bonbons.

Et là ben faites vous plaisir^^. Perso j'ai éssayer dans avoir pour tout les gouts.

Donc on a pris des guimauves, des ours en gelatine,des caramels tendres, des arlequins,des bonbons à la violette, des fils de toute les couleurs, des Dragibus, despeufs aux plat, des carambars, des sucettes...

Le but était de se faire plaisir mais également de faire un petit retour en enfance.

 

Installé dès le vin d'honneurs je vous avoue qu'il fait furreur. J'avais un peu peur que les mamans me disputent pour les enfants qui s'en seraient gavés mais au final petit comme grands tout le monde a fait une razzia.

Aller je vous le montre installé:

 

 

SNV82645.JPG

 

 

SNV82646.JPG

 

Voila dans la précipitation j'ai oublié les etiquettes et de donner un peu de volume à ce candy bar mais bon ca n'a pas l'air d'avoir perturbé les invités :-)

Voir les commentaires

2013-10-15T11:48:00+02:00

Décoration des tables

Publié par Angélique

Apres vous avoir montré a peu près toutes la papeterie nécéssaire au mariage  je vous montre des photos des tables un fois installées.

Les tables violettes:

 

 

IMAG1222.jpg

 

 

La table des mariés:

 

SNV82639.JPG

 

 

Celle ci une fois illuminée (jen ai trouvé une^^) petit apparté j'ai oublié de mentionner hier pour celle qui voudrait éssayer de reproduire mes centre de tables , faites attention au nombre de bougies flottantes que vous mettez à l'interieur.

En effet tout à notre joie de réaliser ce que nous voulions et de notre nouveau bonheur nous en avions mis 3 par centre de table. Or les bords du vases revenaient vraiment sur le centre. Résultat 2 vases ont feélés pendant la soirée. Ca va que j'avais été prevoyante et que j'en avais en plus^^. Mais il faut y penser:

 

SNV82747a.JPG

 

 

Et les tables grises

 

IMAG1219.jpg

 

 

et voici une photo de l'ensemble:

 

 

 

SNV82642.JPG

 

Petites précisions tout les nappes sont en papier intissé,ce qui leurs donne un aspect relativement coquet ,contrairement au nappe en papier,mais ne coute pas aussi cher que des nappes en tissus. L es chemins de table sont également dans ce même "tissus". Le petit plus c'est que vous pouvez tout nettoyer deilicatement avec un peu de savon et d'eau. Le fait qu'il soit en rouleaux est un avantage certian puisqu'on les decoupent à la longueur desirée directement sur place.

 

 

Voila sur ce je vous laisse pour la journée. Enattente le candy bar, très attendu par certaine gourmande^^ , la table des enfants et comment les occuper pendant la soirée.

A bienbôt

Voir les commentaires

2013-10-14T12:04:00+02:00

Poussin a eu 1 an

Publié par Angélique

Et non ce n'est pas mon fils m'est mon filleul et c'est son petit surnom.

Du coup ben il a eu droit a un petit poussin en feutrine sortant deson oeuf^^:

 

DSC09473.JPG

 

Voici la carte telle quelle se présente lorsqu'on la voit la premier fois.

Je l'aime bien mais j'ai pas reussi à la rendre homogène, beaucoup trop de vide a mon goût.

Et la voici mlorsque vous ouvrez la coquille:

 

DSC09474.JPG

 

Pour faire que la coquille s'ouvre un simple attache parisienne (toute petite), que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs.

 

Pour le reste vous trouvez des modèles de tout ce vous voulez sur le web.

Bonne journée à toutes et tous

Voir les commentaires

2013-10-13T19:40:00+02:00

Mes centres de tables

Publié par Angélique

Alors mes centre de table... toute une histoire^^

Lorsque chéri m'a demander en mariage, je me suis mise à feuilleté les magazines spécialisés, à regarder sur les sites de mariages sur internet et je suis tombée sur des choses qui me tentait bien de reproduire comme ca ou ca ou encore ici

Et enfin dans une revue j'ai trouve le bijou:

 

 

DSC09475.JPG

 

 

C'était parfait. Donc me voila dans un premier temps en quete de vase boules. Apres plusieurs recherches les prix sont excessifs sur le web.

En magasins rien de ressemblant... Jusqu'a l'approche de noel 2012 ou une pub d'un grand magasin arrive et ou des vases boules se trouvent en promotions.

HOURRA!! j'appele pour en reserver etant donné que les stocks sont limités.

Munies enfin de mes vases je part en recherche de bougies flottantes.

Ca c'était pas trop compliqué car j'avais un magasin speciale mariage ou je me fournis régulièrement qui s'appelle tendance déco.

Oki enfin, les fleurs pareil rien de bien compliqué commande de 30 callas a mon fleuriste (10 blancs, 10 violets et 10 blanc bordés de violet).

 

Me restait un socle ouposer ses centres de table.

Au debut je me suis dis, je vais faire couper du verre ca ira très bien.... Là encore? TROP CHER;

Bon oki, réflechi Angélique, et la je me suis dis bon je vais prendre des plaques de bois que je recouvrirai de venilia effet mirroir.

 

(Si vous ne savez pas ce qu'est le venilia, ce n'est pas tres complique ce sont des rouleaux, autocollants avec lesquelles ont peut habiller une bibliothèque,  des rebords de fenetre ou autres choses.

On en trouve avec tous les effets maintenant :marbrés, miroir, mat ... et de toutes les couleurs. Vous en trouverez dans touts les bon magasins de bricolage)

 

Donc muni de tout ce qu'il me faut je n'attend plus que les fleurs pour réaliser mes centres de tables. Sauf que ya eu meprise avec le fleuriste il n'a pas compris ce que je voulais réellement et me revoila avec des fleurs pas tout aà fait comme je les voulais (pile le jour du mariage en plus...)

De surcroit je ne pouvait pas réaliser mes centre moi même puisqu'en plein préparatif pour m'habiller...

La tache fut confié a ma soeur et j'avoue qu'elle s'est très bien debrouillé avec juste la photo plus haut et voici le résultat.

 

 

Mariage 1879

 

Voila je vous souhaite une bonne soirée et n'hesitez pas à laisser des commentaires si vous voulez des informations

A bientôt pour de nouvelles créations.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog